Skip to main content
Spelc Provence-Alpes et Corse
Épauler, représenter, défendre autrement dans l’enseignement privé sous contrat

Prise en charge partielle des titres de transports en commun

Sous certaines conditions, l’employeur peut prendre en charge 75% du montant de vos abonnements aux transport en communs pour vous rendre sur votre lieu de travail
Le Spelc approuve
Bon à savoir
Le décret n° 2023-812 du 21 août 2023 porte à 75 % le taux de prise en charge partielle du prix des titres d'abonnement correspondant aux déplacements effectués à compter du 01/09/2023 par les agents publics entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail (au lieu de 50 % auparavant).

Depuis le 1er juillet 2010, les titres admis à la prise en charge partielle sont :

  • Les abonnements multimodaux à nombre de voyages illimité ainsi que les cartes et abonnements annuels, mensuels ou hebdomadaires ou à renouvellement tacite à nombre de voyages illimité ou limité délivrés par la RATP, la SNCF, les entreprises de transport public et les régies.
  • Les abonnements à un service public de location de vélos.

Le montant du plafond de la participation employeur a été modifié à compter du 1er septembre 2023. Ainsi, la participation de l’administration employeur ne peut dépasser, au titre d’un ou plusieurs titres de transport, le montant maximum mensuel de : 96,36 € à compter du 1er septembre 2023.

Quelles que soient les conditions de prise en charge, l’agent qui exerce à temps complet ne peut prétendre au remboursement que de 75% du coût du (ou des) titre(s) de transport.

Lorsque le nombre d’heures travaillées est inférieur à la moitié de la durée légale ou réglementaire, la prise en charge ne sera que de 37,5% du coût du (ou des) titre(s) de transport.

Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie